11-Septembre

Iceberg    Introduction    Vidéos    Photos    Articles    Livres    Presse    Liens


Iceberg > Pic Pétrolier > ConsciousSoul


Lien entre le 11/9, le Pic Pétrolier et le totalitarisme des USA

Forum.reopen911.info

par ConsciousSoul
reopen911.info, le 31 janvier 2007

Lumières de Las Vegas la nuit

Las Vegas.
(image ajoutée)

Depuis presque un an, j'ai parcouru le web et les journaux à la recherche d'informations pertinentes, posées et fiables sur les événements du 11 septembre 2001 aux USA. De plus en plus impliqué politiquement, conscient des enjeux géopolitiques colossaux derrière ces attentats, il m'apparaissait primordial de me poser des questions, d'essayer de mieux comprendre ce qui s'était passé. Avec chaque semaine qui passait, les nouvelles de l'impact de ces événements prenant des tournures de plus en plus critiques, il est devenu clair que le gouvernement américain était en train d'entamer un virage vers l'extrême-droite si serré qu'une réelle inquiétude s'est emparée de moi. Pourquoi le gouvernement américain agit-il de façon aussi extrême ?


Natif de Montréal au Canada, mon bilinguisme anglais-français m'a permis de suivre avec attention la presse (tant bien officielle qu'alternative), de me tenir renseigné sur le mouvement pour la vérité (truth movement). De formation scientifique moi-même, j'ai voulu exclure toute source ou recherche basée sur des on-dits ou sur des appels à la démagogie. Quels faits pouvaient se démarquer de la masse d'information – et de désinformation ! – disponible ? Il m'est apparu dès les débuts de mes recherches sur le sujet que, si une grande quantité d'information est disponible, celle-ci est souvent noyée sous les fausses allégations et les théories les plus farfelues, amenant le discrédit sur les éléments forts de l'argumentaire. Il m'est aussi apparu que la version officielle, quant à elle, jouissait de l'apport constant des grands médias et n'avait alors pas besoin de justifier ses propres allégations. Aussi, mes recherches m'ont conduit préférablement à collectionner les vidéos des conférences universitaires (BYU, Berkeley, etc.) et à rechercher les sources de chaque information.

Récemment, un ami m'a dirigé vers ReOpen. J'ai lu le forum et y ai constaté avec surprise que le public web français était en général moins informé de certains détails des faits que leur pendant américain. J'ai donc décidé de me joindre à votre groupe afin – j'espère ! - d'apporter une contribution à l'édifice francophone de la vérité dans un dossier critique pour l'état du monde dans les années de crise à venir.
Aussi, dans un tel contexte, j'aimerais vous faire part d'une liste de faits, en apparence disposés dans un large éventail, afin de souligner les liens qui apparaissent alors entre eux. J'aimerais résumer ici certaines des conclusions auxquelles mes recherches m'ont conduites.

La situation se résume ainsi.

Le gouvernement de notre "allié" américain a prémédité, organisé puis réalisé l'attentat de 3000 personnes sur son propre territoire, puis médiatisé l'événement.
Ce faisant, les six années ayant suivi le 11 septembre nous ont montré que cet événement a alors été utilisé pour :

  • Justifier une guerre en Irak.
  • Justifier la prochaine guerre en Iran.
  • Justifier la présence permanente de troupes en Afghanistan.
  • Justifier la présence permanente de troupes en Irak.
  • Conserver la peur au coeur de l'américain moyen, afin de l'amener à accepter une baisse de ses libertés en échange de la sécurité.
  • Déclarer une guerre idéologique permanente et indéfinie (guerre contre la terreur) qui a remplacé la guerre froide.
  • Justifier le concept d'attaque préemptive, changeant du même coup l'ensemble des règles géopolitiques acceptées (telle que la convention de Genève).
  • Faire taire la nouvelle de la disparition de plus de 3200 milliards de dollars du budget de la défense américaine.
  • Reconstruire le centre ville de New York sans avoir à gérer la pollution causée par la destruction des anciennes structures.
  • Réduire les libertés individuelles et l'Habéas Corpus, telles que déclarées dans la constitution américaine.
  • Réinstaurer la conscription légale pour tous les américains (homme ou femme) de 18 à 30 ans.
  • Changer la loi sur la faillite pour pouvoir conserver les gens dans du semi-esclavage pour l'État (servitude de dette).
  • Permettre l'espionnage sans mandat, sans justification, sans juge, sans délai de temps.
  • Permettre l'interrogation sous la torture (le mot officiel utilisé est "pression").
  • Augmenter le pouvoir de l'État pendant une loi martiale et permettre de déclarer celle-ci plus facilement sans avoir à passer par l'accord des gouverneurs des états.
  • Construire d'immenses camps de détention, soi disant pour les immigrants illégaux.
  • Passer une loi pour empêcher toute manifestation spontanée et relocaliser les manifestations autorisées dans des zones pré-établies (appelées zones de "presse libre") notamment loin du parlement.
  • Mettre de côté des milliards de dollars additionnels en lingots d'or "disparus" de leur stockage souterrain sous les tours du WTC et ajouter à cela d'autres millions gagnés sur la bourse à spéculer sur les compagnies d'aviation.
  • Renforcer la position déclinante du président et de l'administration conservatrice.
  • Pousser l'agenda néo-conservateur à l'avant de la scène.

Le gouvernement américain est il simplement "méchant" ? Vil ?
Font-ils seulement ça pour l'argent et le pouvoir ?
On pourrait le croire à première vue – et ce n'est pas l'Histoire qui démentira le fait que ces raisons en soi sont plausibles. Pourtant, durant toutes ces recherches effectuées au cours des mois et années passées, cette explication me semblait faible. Peut-on précipiter la planète au complet dans le chaos uniquement pour du pouvoir et de l'argent ? À cette échelle ? Un gouvernement désirant être réélu (du moins sans fraude des votes, comme ce fut le cas pour l'élection de Bush aussi bien en 2000 qu'en 2004, et toujours vrai en 2006 pendant les partielles) doit s'inquiéter de décisions si dramatiques que même avec le pouvoir donné par le contrôle médiatique, les masses finissent par réaliser ce qui se passe. Pourtant, l'administration Bush a franchi une barre jamais franchie auparavant : celle de ne même plus tenter de conserver les apparences.

Il me manquait donc une pièce du casse-tête.
C'est dans l'une des conférences données à Berkeley par le "truth movement" que j'ai eu le dernier morceau du puzzle.
L'une des conférencières travaillait au centre pour l'environnement de New York et faisait le lien entre le Pic Pétrolier (Peak Oil pour les anglophones) et les motivations du 11/9. Le Pic Pétrolier ?!? Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Fort de cette information, j'ai donc déplacé mes recherches, qui tournaient toutes autour du 11/9 à l'époque, vers le Pic Pétrolier afin de comprendre la pertinence de cette information. Stupeur ! Jamais les médias n'avaient mentionné le danger réel que représente cet événement sans précédent sur la planète : la décroissance irrémédiable de la production de pétrole et ses conséquences catastrophiques sur la civilisation (crash économique, famines potentielles, guerres motivées par la nécessité de sécuriser les restes des puits de pétrole, sans oublier les impacts environnementaux et le déclin du climat planétaire).

Résumons la situation des USA dans un scénario de réduction irrémédiable de la production de pétrole – sachant que chaque calorie consommée sur la planète (par notre alimentation : céréales, légumes, fruits, viande – nourrie par les céréales, etc.) correspond à 10 calories consommées en pétrole (pesticides, engrais chimiques, tracteurs, transport des denrées alimentaires, réfrigération, etc.) :

  • Les USA comptent presque 300 millions de gens.
  • Il n'y a presque pas de terre cultivée aux USA. Avec une surface aussi importante que le Canada, mais 10 fois sa population, les espaces agricoles sont limités. La grande majorité de la nourriture est importée des quatre coins du monde et parcourt en moyenne 1500 km pour arriver dans l'assiette de l'américain moyen.
  • Il n'y a presque plus de pétrole rentable aux USA. Celui-ci vient de l'Orient / OPEP (Irak, Iran, Venezuela) et du Canada (sables bitumineux d'Alberta).
  • Il n'y a presque pas d'énergies alternatives aux USA. Presque aucune hydroélectricité. Celle-ci vient du Canada.
  • Il n'y a presque pas d'eau potable. Celle-ci vient du Canada et de l'Alaska. Certains États comme l'Arizona sont entièrement au milieu du désert et importent une quantité phénoménale d'eau. Celle-ci devient de plus en plus contaminée, même au Canada.
  • Le climat se détériore. Katrina a ravagé les USA. Des villes comme la Californie sont noyées sous la pollution et le smog.
  • Les masses commencent à s'éveiller et exigent des mesures de contrôle climatique, malgré l'effort des médias pour miner la crédibilité des scientifiques sur le sujet.
  • Toute leur économie est basée sur des promesses : valeur du dollar. Standard de vie basé sur la capacité de s'endetter. Crédit. Institutions bancaires. Cotes en bourse, basées sur une espérance d'augmentation continuelle et infinie de la demande, du profit, de la rentabilité. Toujours plus, sinon l'action s'écroule. D'ailleurs, les entreprises qui soutiennent l'économie ont pu maintenir un tel niveau de profit toujours grandissant parce qu'elle ont globalisées : produire à 2 cent en Asie, transporter vers la Corée, emballer à 4 cents en Corée, retransporter ailleurs, etc.

Et voilà que depuis une 10e d'année, le gouvernement sait que très bientôt, la production de pétrole va irrémédiablement diminuer. Les diverses estimations tombent toutes entre 2012 et 2015 comme date fatidique. Certaines études plus pessimistes disent même que le pic a été atteint en 2006 – seules les réserves de pétrole actuelles et la volonté des grandes entreprises de pétrole comme Exxon de falsifier leurs chiffres, maintiennent l'action et le prix du brut dans des limites artificiellement contrôlées.

Pendant ce temps, la population augmente. En quelques années à peine, la population est passée de 6 à 6,4 milliards d'individus. 400 millions de nouvelles personnes sont nées dans le monde en quelques années : plus que la totalité des USA. En Asie, plus particulièrement en Chine et en Inde, la population connaît un boom extraordinaire. Déjà en 2006, ces deux pays combinés cumulent plus de 80% du pouvoir d'achat mondial. Et ce n'est pas fini.

Or, si il y a de moins en moins de pétrole, si les conséquences de cette crise sont vraies, alors...

  • Plus de transports à faible coût. Finie la globalisation. Finie la prospérité des grandes entreprises.
  • Pas de bouffe pour nourrir 6 milliards de gens – et plus particulièrement les 300 millions aux USA. Plus de transports pour la bouffe. Bonjour la famine dans les grandes villes.
  • Apparition de grands mouvement populaires à prévoir. Émeutes.
  • Pas d'armée. Pas d'avions. Pas de tanks. Pas de missiles. Plus de puissance militaire américaine une fois le pétrole épuisé.
  • Pas de banque. Pas de bourse. Pas d'économie. (tels qu'on les connaît aux USA aujourd'hui). Plus de crédit illimité aux américains. Une dette colossale qui s'étire toujours plus.

Que faire ? Du point de vue des États-Unis et plus spécialement selon le point de vue du think tank néo-conservateur, il faut :

– Se préparer pour la guerre.
Coïncidence : on réinstaure la conscription. On part dans une guerre contre la terreur et on médiatise le méchant musulman comme responsable de tous nos malheurs. On instaure la doctrine de l'attaque préemptive. Le 11/9 est utilisé comme prétexte.

– Aller chercher les dernières gouttes de pétrole de la planète. Être le dernier à en avoir encore quand les autres n'en auront presque plus.
Coïncidence : elles sont en Irak, en Afghanistan et en Iran. On déclare la guerre en Irak même si aucune arme de destruction massive ne s'y trouve. Le 11/9 est utilisé comme prétexte.
Ici au Canada, Bush rencontre le nouveau premier ministre Canadien et s'accorde pour augmenter la production de pétrole par les sables bitumineux d'Alberta par un facteur de 5, une entreprise aux répercussions écologiques et environnementales sans égales sur toute la planète.

– Se préparer à aller chercher les ressources là où il y en a. De l'eau ? De l'énergie ? Il y en a au Canada. Déjà qu'on est obligés de leur vendre 60% de notre pétrole.
Coïncidence : les USA déclarent que le "home security land" comprend aussi le Canada. Le 11/9 est utilisé comme prétexte. Harper, qui est élu au bon moment, ne réplique pas, acceptant implicitement. À la place, il appuie Bush et envoie nos militaires stationner en Afghanistan.

– Se préparer au crash économique et à l'après-crash.
Coïncidence : comme on sait que les taux d'intérêt vont monter en flèche et que le dollar va crasher, on s'assure de renforcer la loi sur la faillite pour que le peuple ne puisse pas s'en sortir libre de ses dettes dans un moment où on a besoin de main d'oeuvre non qualifiée (cultiver, aller à la guerre, etc.). Le 11/9 est utilisé comme prétexte pour que le peuple accepte de fouler aux pieds leur propre constitution.
Dick Cheney spécule pour des milliards en bourse sur le futur crash de Wall street.

– Se préparer à la guerre civile ou à l'insurrection populaire.
Coïncidence : on prépare de grands camps de détention. On instaure la nouvelle loi martiale. On s'assure que l'armée pourra contrôler la situation : déjà que les USA sont le pays dans lequel on a l'une des plus grande quantité de prisons au monde. Le 11/9 est utilisé comme prétexte.
On instaure les zones de "free press". On implante l'espionnage systématique de toute communication effectuée par la population et on se permet de définir le terme "terroriste domestique" qui peut être accolé à tout citoyen sans mandat et sans justification. Là encore, c'est pour attraper le méchant musulman terroriste. Enfin, on légalise la torture, histoire de s'assurer que tout le monde témoigne dans le bon sens, si jamais ça vient à être médiatisé.

– Se préparer à l'absence d'énergie.
Coïncidence : Bush se fait construire un ranch 100% autonome. GM annonce soudainement la réouverture de son programme de voiture électrique il y a quelques semaines. Bush annonce dans son "state of the union" qu'il veut réduire la dépendance américaine au pétrole étranger de 20% en 10 ans.

Suis-je le seul à voir le lien très clair entre le 11/9 et sa cause, le Pic Pétrolier ? Est-ce que l'incroyable crime de masse organisé par le gouvernement américain ne prend pas tout son sens dans un contexte de panique alors que l'ensemble de l'économie et des valeurs américaines menacent de s'écrouler dans les prochaines années si le pétrole vient à se tarir ?


ConsciousSoul